top of page

L’art du collectif

Intitulée Group Show, la nouvelle exposition de la galerie Marielle Bouchard présente six artistes, dont deux invités, trois déjà exposés entre ces murs et un nouveau talent. Un Group Show plein de promesses, qui annonce une année plastiquement riche.

Depuis son ouverture en mars dernier, la galerie Marielle Bouchard n’a de cesse de nous surprendre avec une ligne artistique qualitative, présentant de (jeunes) talents aux univers et aux moyens d’expressions variés. Une pertinence plastique qui se confirme en ce début d’année avec l’exposition collective Group Show, sorte de « rétrospective » pleine de promesses pour 2018. Une proposition dévoilant 6 artistes qui fouillent des esthétiques plurielles, refusant ici toute théorisation thématique au profit du pur plaisir visuel, mais non sans sagacité. Car il y a dans cette présentation une véritable intelligence du regard mariant avec finesse les différentes œuvres entre figuration et abstraction, peinture et photographie.

On y (re)découvre ainsi des noms connus tels que Johann Rivat et Gilles Balmet. Mais aussi des artistes déjà montrés lors de l’ouverture de la galerie, en espérant les retrouver prochainement avec une exposition personnelle, comme Folly Afahounko et Enrico Pambianchi. Avec la série Les Divergents, Raphaël Bouyer dévoile pour la première fois sa peinture humaniste. Une découverte que la galerie prolongera avec son prochain rendez-vous consacré à ce jeune peintre.

Group Show, à la galerie Marielle Bouchard jusqu’au samedi 17 février

bottom of page