David Snug, rencontre avec un poète popesque
« Je ne doute pas un seul instant que vous apprendrez pleins de trucs » annonce d’emblée l’auteur David Snug dans la préface de son nouveau livre 50 classiques de la pop. Et il a raison : notre maîtrise de la langue française s’est améliorée, notre sens de la critique s’est réveillé, et notre playlist « pop » Youtube a plein de nouveaux morceaux. Pour rencontrer ce bienfaiteur musical, rendez-vous à la librairie Les Modernes samedi 23 septembre.
Avec les 50 classiques de la pop, vous allez enfin pouvoir briller en société. C’est l’auteur David Snug, également journaliste, dessinateur et musicien au sein du groupe Trotski Nautique (il sait donc forcément de quoi il parle), qui le promet dans une préface pleine de bonne foi. Et après avoir parcouru ces pages empruntes d’un lyrisme évident, nous le confirmons. Un sens aigu de la langue de Molière, une véracité historique à la Wikipédia, une sélection musicale des plus objectives et un trait illustratif d’une finesse redoutable, le dernier ouvrage de David Snug est la bible popesque qu’il manquait dans votre étagère musicale.
Avec l’honnêteté du professionnel accompli, il se concentre sur l’essentiel de la musique pop des années 1960 à nos jours, comme le prouve ce petit extrait concernant le groupe My Bloody Valentine : « le problème avec se groupe, c’est que le chanteur il s’apelle KEVIN, alors forcement il est un peu con. »
Pour rencontrer ce poète érudit, rendez-vous à la librairie Les Modernes samedi 23 septembre à 18h, puis direction le Coq’Tail pour un fin concert des Trotski Nautique, suivi par John-Harvey Marwanny, musicien et éditeur de Marwanny Corporation. De quoi secouer la pop et le reste, on s’en fout.
Rencontre avec David Snug, à la librairie Les Modernes samedi 23 septembre à 18h