La note d’intention de la galerie Marielle Bouchard
Début mars, l’art contemporain s’est infiltré rue Pierre Termier (Grenoble) avec l’ouverture de la galerie Marielle Bouchard. Pour cette inauguration, l’exposition Déambulation présente les 12 artistes que le lieu défendra dans les mois à venir. Une première proposition pensée comme une invitation dans l’univers de ce nouvel espace dédié à l’art.
Plus qu’une inauguration, l’exposition Déambulation s’affiche tel un manifeste, une note d’intention des ambitions portées par la galerie Marielle Bouchard. Ouvert le 9 mars dernier, le lieu entend défendre un art contemporain émergeant avec une volonté d’éclectisme. À cet effet, la première exposition dévoile les 12 artistes que la galerie souhaite soutenir en ses murs.
Véritable invitation à l’évasion plastique, la visite offre un regard foisonnant sur la création d’aujourd’hui avec une multitude de médiums représentés : la photographie picturale de Hesse & Romier, la sérigraphie nostalgique de Wandrille Duruflé, les dessins muraux de Géraldine Pastor Lloret, la peinture sous plexiglas de Muriel Rodolosse, l’autofiction photographique de Folly Afahounko, les sculptures poétiques de Xavier Brandeis, l’illusion photographique de Virginie Otth…
À leurs côtés, des œuvres d’artistes invités sont également exposées comme la peinture de Johann Rivat ou la photographie de Philippe Perrin, des noms connus dans la région afin de souligner l’esthétique défendue par la galerie. Une première Déambulation qui se savoure comme un avant-goût des expositions à venir, qui s’annoncent audacieuses.
Déambulation, à la galerie Marielle Bouchard jusqu’au samedi 15 avril