top of page

Jeu de signes, jeu de graphiste


Ses illustrations ont fait le tour de la planète, du New York Time au Monde, son graphisme épuré est apprécié aussi bien dans la culture que dans le marketing, et il officie depuis Grenoble ! Denis Carrier, graphiste à la ligne minimale, s’expose jusqu’en janvier à la Bobine et dévoile une sélection colorée de son travail, résultant de recherches, de travaux personnels ou même de commandes.

Toute la prégnance des illustrations réside dans l’imbrication des signes. Jamais cachées, les différentes images sont cependant finement intégrées dans l’ensemble : sur un terrain de basket une forme phallique s’esquisse, entre les jambes d’une femme un cœur apparaît, un immeuble prend vie à travers les branches d’un cactus. Dominés par des aplats bleus, rouges ou jaunes, les dessins évoquent l’amour, le sport et la musique, au moyen de traits fins signifiant des cordes de guitare, le fil d’Ariane de l’exposition.

L’ensemble offre une composition fraîche et joyeuse, l’image d’une jeunesse amusée. On ne sait si l’univers graphique de Denis Carrier vous habillera pour l’hiver, mais il est certain qu’il vous réchauffera le coeur par sa ligne souriante.

Habillé pour l’hiver, jusqu’au jeudi 9 janvier, à la Bobine

bottom of page